Immobilier

Icade va acquérir 51% de SIICInvest

Conformément à l’accord conclu en novembre 2006, la filiale immobilière cotée de la Caisse des dépôts (CDC), va acquérir 51% du capital de SIICInvest, filiale foncière de la société de crédit immobilier Locindus, pour 42 millions d’euros.

La cession des 51% de SIICInvest à Icade est subordonnée à la délivrance d’une attestation d’équité par un expert indépendant. Le prix de cession par action a été porté à 2,78 euros, contre 2,71 initialement, pour tenir compte de remarques déjà formulées par l’expert indépendant.
Dans l’hypothèse du feu vert de l’expert, Icade confirme qu’il lancera une offre publique d’achat sur le solde des titres. La filiale de la CDC a d’ailleurs déjà indiqué son souhait d’acquérir notamment les 21,61% supplémentaires détenus par Locindus dans SIICInvest.
Sauf avis contraire de l’expert, l’offre se fera au même prix, valorisant la société 82 millions d’euros environ.

Focus

Repères


L’accord entre Icade et Locindus s’inscrivait dans le cadre de la cession au Crédit Foncier de France des participations de Groupama, Prévoir, CNP assurances, Scor et de la Caisse des dépôts au capital de Locindus.
Le Crédit Foncier, filiale du groupe Caisse d’Epargne, a ensuite lancé une OPA sur Locindus, dont il contrôlait 58,46% du capital au terme de l’offre, le 20 février. Il a depuis rouvert son offre du 14 mars au 3 avril.

Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X