Immobilier

Icade-Herzog & de Meuron-AFAA lauréats sur Lyon Confluence 2

Face à Bouygues Immobilier et Vinci, Icade, avec les cabinets d’architecture Herzog & de Meuron et AFAA, remporte la consultation de promoteurs pour le premier îlot mis en concurrence sur le second volet de la Confluence à Lyon. D’autres architectes viendront rejoindre les concepteurs pour assurer la diversité architecturale de cet îlot de 26 400 m2.

Le cahier des charges de la SPL Lyon Confluence prévoit huit bâtiments, 15 600 m2 de logements, 10 000 m2 de bureaux cours Charlemagne et rue Casimir-Perier, et 800 m2 de commerces. Deux cents appartements environ sont programmés sur six bâtiments, dans le respect de la mixité inscrite au programme local de l’habitat : 55% de logements libres, 25% de logements sociaux (PLUS+PLAI), 10% de PLS, et 10% de logements abordables.

Ce quartier de ville traversé par un passage public intègre un immeuble de belle hauteur sur 16 étages sur une conception Herzog & de Meuron et un bâtiment existant, la halle aux fleurs, héritage de l’ancien marché d’intérêt national, reconverti en salles de sport réalisées par la Ville de Lyon.

Le projet et les équipes seront présents sur le stand du Grand Lyon au Mipim à Cannes. Le dépôt du permis de construire est prévu à l’automne 2013, avec un démarrage des travaux en 2015 et une livraison en 2017.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X