Immobilier

Icade espère récolter 653,5 millions d’euros en Bourse

La filiale immobilière de la Caisse des Dépôts vient de lancer son offre d’introduction en Bourse à partir de mardi, à un prix unitaire compris entre 24,95 et 28,95 euros par action, pour les premiers échanges le 12 avril.

Le produit net escompté de cette opération est estimé à 653,5 millions d’euros en cas d’exercice intégral de l’option de surallocation, a précisé Icade en indiquant qu’il serait « principalement affecté au financement du plan d’investissement 2006-2009 de 1,8 milliard d’euros de la société et au renforcement de sa structure financière ».
« L’offre sera ouverte à compter du 28 mars et sera clôturée de 10 avril à 17h pour l’offre à prix ouvert et le 11 avril à 12h pour le placement global », selon le communiqué, qui souligne que la Caisse des Dépôts restera après cette opération « largement majoritaire » dans le capital d’Icade.
L’offre porte sur un maximum de 25.350.702 actions nouvelles (y compris surallocation) et porte sur une offre à prix ouvert en France, un placement global auprès d’investisseurs institutionnels français et étrangers, et une offre réservée aux salariés à un prix compris entre 19,96 et 23,13 euros.
Les salariés pourront détenir à l’issue de l’offre un maximum de 2,5% du capital de la société.
« L’introduction en Bourse est destinée à permettre à la société d’accélérer sa croissance en France et en Europe, d’augmenter sa visibilité et sa notoriété et de motiver ses salariés », a assuré Icade.

Focus

Repères


En septembre, le directeur général de la Caisse des dépôts Francis Mayer avait expliqué que cette entrée en Bourse pourrait permettre à Icade de réaliser des opérations de croissance externe.
Icade « a des opportunités concrètes de croissance en France et en Europe. Nous pensons qu’une cotation prochaine en Bourse facilitera ce mouvement et renforcera la mobilisation de ses équipes », avait-il expliqué en soulignant que la Caisse des dépôts en resterait « l’actionnaire largement majoritaire ».

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X