Immobilier

Huit équipes en lice pour la consultation d’Euromed Center

Suite à l’appel d’offres promoteurs lancé au MIPIM 2005 pour la réalisation, à Marseille, du complexe international Euromed Center, huit équipes sont en compétition.

Un jury se réunira prochainement pour sélectionner trois équipes parmi ces 8 dossiers de candidature.
Deux consultations parallèles ont pour but de désigner un opérateur « hôtel/convention » et un opérateur « cinéma multiplex », qui seront associés, en seconde phase, aux trois équipes « investisseurs/promoteurs/concepteurs ».
L’équipe lauréate finale sera annoncée lors du prochain MIPIM, en mars 2006.

Le pôle d’Euromed Center, associera immeubles d’affaires, hôtellerie, espaces convention, commerces, services et loisirs (cinéma multiplex) au cœur du quartier d’affaires de la Joliette sur 69.000 M2 constructibles et sur une surface de 2,6 hectares.
La vocation d’Euromed Center est d’être « une plate-forme euroméditerranéenne de services mutualisés, destinés aux entreprises à vocation ’internationale » souligne Francois Jalinot, Directeur Général de l’EPAEM, cité dans le communiqué.

Outre plusieurs immeubles de bureaux d’une surface globale entre 25 000 à 40 000 m2, Euromed Center comprendra un pôle institutionnel avec un accueil d‘organismes et de services internationaux (équipements pour les échanges internationaux : congrès, salons, campus d’entreprises…), des services institutionnels (possibilité d’installation de l’Etablissement public UBI France sur 5.000 M2, l’Agence française de Développement et l’Institut de Recherche pour le développement) et des prestataires dédiés au développement des entreprises de la Région, en particulier celles tournées vers l’international (banques, cabinets d’audit, experts juridiques…) et des délégations commerciales d’entreprises étrangères.
Un Institut de Management international à vocation méditerranéenne, le Campus Urbain de l’Agence Française de développement sur 5 000 M2 , l’institut de Formation des Cadres de Gestion des villes de la Méditerranée (en partenariat avec l’Ecole des Ponts et Chaussées) seront également implantés sur le site.
Enfin, Euromed Center comprendra un hôtel 4* de 200 chambres doté d’un centre de conventions, (avec la possibilité d’une résidence hôtelière) destinés à répondre aux besoins du pôle d’affaires et du tourisme d’affaires et un pôle comprenant des commerces et services de loisirs dont un cinéma multiplex.

Focus

Les 8 équipes en compétition



– VINCI avec J.P.Viguier/ Vezzoni/ Archimed/ Niez/ Schmidt (Investisseur : CARLYLE GROUP)
– KAUFFMAN&BROAD avec J.Ferrier/ Claus en Kaan/Fernandez et Serres/ F.Navarro (Investisseur : GENERALI)
– BOUYGUES/ EIFFAGE avec Arquitectonica/ Atelier 9 / Poissonier Ferran/ Paso doble (Investisseur : FONCIERE DES REGIONS)
– SOGEPROM/ PROGEREAL avec Buffi/ Averous/ Battesti/ Zucchi/ Cribier & Paleari (Investisseurs : J.P. MORGAN / S2I)
– MARIGNAN avec Vasconi/ Amedeo&D.Rogeon/ Ingerop/ Acte2 (Investisseurs : BOWFOUNDS/ ABN AMRO)
– ICADE avec Dusapin-Leclerq/ Mateo/ Marciano/ Mazas (investisseurs : CDC / ICADE PIMONTS)
– MEUNIER/ SOGIMA/ NEXITY avec Reichen&Robert/ Abalos&Heneros/ C+T (Investisseurs : ORION CAPITAL MANAGERS)
– COGEDIM avec Fuksas/ Desvignes/ Mathoulin/ AB/ Leroux (Investisseur : CRÉDIT AGRICOLE)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X