Entreprises de BTP

Hubert du Mesnil passe d’ADP à RFF

Jusqu’alors directeur général délégué d’ADP, Hubert du Mesnil a été nommé directeur général de Réseau Ferré de France (RFF), en remplacement de Jean-Marie Bertrand, qui « a souhaité quitter ses fonctions ».

Son prédécesseur, qui occupait ces fonctions depuis 2002, a souhaité rejoindre la Cour des Comptes, selon le Bulletin Quotidien de mardi.
Agé de 55 ans, Hubert du Mesnil, ancien élève de l’Ecole polytechnique et de l’Institut d’études politiques de Paris, ingénieur général des Ponts et Chaussées, avait été nommé en septembre dernier au poste de directeur général délégué d’ADP, après quatre ans au poste de directeur général.

Ancien directeur des Transports terrestres de 1995 à 2001 au minisère de l’Equipement et des Transports, ancien directeur des Ports et de la Navigation maritime de 1993 à 1995 dans le même ministère, il a également été directeur de l’exploitation du Port Autonome de Marseille de 1981 à 1987 et directeur général du Port Autonome de Dunkerque de 1988 à 1993.
Marié, père de 5 enfants, Hubert du Mesnil est chevalier de la Légion d’honneur, officier de l’ordre national du Mérite et chevalier du Mérite maritime.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X