Industrie/Négoce

Holcim se lance à son tour dans la location de centrales à béton

Mots clés : Béton - Gestion immobilière - Industriels du BTP - Matériel - Equipement de chantier

Les fournisseurs de béton prêt à l’emploi ajoutent une offre à leur catalogue : la location et l’approvisionnement d’une centrale de chantier. Holcim s’y met.

Ne plus se contenter de vendre des mètres cubes mais proposer une solution complète d’approvisionnement. Voici le nouveau credo des fournisseurs de béton prêt à l’emploi qui élargissent leur offre de service jusqu’à proposer la gestion complète d’une centrale de chantier.

Après Lafarge et Cemex, c’est au tour d’Holcim d’ajouter cette prestation à son catalogue. « C’est une offre globale destinée au gros chantiers, ceux consommant plus de 30 000 m³ par an. Nous nous chargeons de tout : fourniture du matériels ; démarches administratives ; approvisionnement en ciment, granulats, adjuvants ; embauche du centralier » énumère Frédéric Amoroso, directeur de la nouvelle division Béton Mobile chez Holcim.

Comme tout loueur, celui-ci doit se constituer un parc, mais pas question d’y faire entrer de petites centrales à rayon raclant, on parle ici de malaxeurs d’au moins 2 m³ et de centrales capables de produire différentes formulations complexes, comme celles qu’Holcim vient d’installer sur le lot 2 du métro de Rennes, une Euro-équipement qui doit produire 100 000 m³ destinée à une tranchée couverte. Puisque ces matériels sont dignes d’une centrale fixe, n’est-il pas tentant d’ajouter cette installation provisoire à son maillage commercial ? « Ces centrales en location sont exclusivement dédiées à l’usage du chantier concerné. Nous ne nous en servirons pas pour approvisionner les chantiers voisins » tranche Frédéric Amoroso.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X