Transport et infrastructures

Ho Chi Minh-Ville va se doter d’un métro

La capitale économique du sud du Vietnam, a approuvé la construction d’une ligne de métro de plus de 750 millions d’euros qui devrait être financée en grande majorité par des fonds japonais.

Le projet prévoit la construction d’une ligne de 19,7 kilomètres, dont 2,6 souterrains, ont-elle précisé sur leur site internet.
La Banque japonaise pour la coopération internationale compte financer 83% du projet, soit 904,7 millions de dollars (674,5 M EUR) sur le 1,09 milliard (813 M EUR) prévu. Le reste serait financé sur le budget de la ville, ont encore indiqué les autorités locales.

Interrogée par l’AFP, la Banque japonaise pour la coopération internationale a indiqué que « les travaux de construction pourraient débuter en mai 2010 ». Les médias locaux avaient un peu plus tôt évoqué fin 2007 ou début 2008.
Au nord, la capitale du pays Hanoï travaille aussi sur un projet de métro, qui devrait lui notamment bénéficier de prêts français.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X