Etat et collectivités

HLM: Thierry Repentin remplace Michel Delebarre à la présidence de l’USH

Thierry Repentin a été élu mercredi président de l’Union sociale pour l’habitat (USH – organismes HLM), succédant à ce poste à Michel Delebarre, a annoncé à l’AFP une porte-parole du mouvement.
Agé de 45 ans, Thierry Repentin a été élu au premier tour de l’assemblée générale de l’USH avec 33 voix contre 30 voix à Marie-Noëlle Lienemann et 2 nuls pour 65 votants, a ajouté cette porte-parole.
M. Repentin, membre du conseil fédéral de la Fédération des Offices publics de l’habitat, est administrateur de l’Office public de l’habitat de la Savoie. Egalement sénateur PS de la Savoie, il est le rapporteur du budget du logement au sein de la Haute Assemblée.
Ancienne ministre du logement, Marie-Noëlle Lienemann, 57 ans, est présidente de la Fédération des Coopératives HLM depuis 2003. Elle est également députée européenne et vice-présidente PS de la région Nord-Pas-de-Calais depuis mars 2004.
Le mouvement HLM gère 4,2 millions de logements locatifs dans lesquels habitent un peu plus de 10 millions de personnes.
Michel Delebarre, député-maire PS de Dunkerque (Nord) et ancien ministre du Logement, était président de l’USH depuis dix ans.

AFP

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X