Logement

HLM : 3F planche sur sa stratégie durable

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Logement social

L’entreprise sociale pour l’habitat 3F va déployer sa stratégie durable en fonction de 3 axes (le logement, la ville et la responsabilité sociale de 3F). L’organisme HLM compte bien avoir « un effet d’entraînement » sur ses prestataires.

L’entreprise sociale pour l’habitat 3F va présenter sa « stratégie durable en janvier 2016 », a annoncé Didier Jeanneau, directeur général adjoint de l’organisme HLM, lors d’un colloque sur le logement social et la COP 21 organisé par le groupe de presse AEF jeudi 19 novembre. Cette stratégie s’articulera autour de trois axes : le logement (pour revoir les modes de construction, d’exploitation et l’implication des habitants), l’ouverture des habitations sur la ville et un dernier axe sur la responsabilité sociétale de l’entreprise. « Nous souhaitons avoir un rôle d’entraînement par rapport à nos prestataires », signale Didier Jeanneau.

Autre nouveauté : « 100% de nos opérations neuves comporteront des installations ENR dès 2016, aujourd’hui ce taux se situe autour de 50 à 60%, signale le directeur général adjoint. Enfin, 25 000 logements d’Ile-de-France sont en chantier pour atteindre l’étiquette énergétique C. » Sur les cinq dernières années, le bailleur social en a déjà rénové 15 000 sur ce territoire. Il s’est penché sur « l’isolation des façades, la rénovation des convecteurs, des chaudières collectives et individuelles, la pose de panneaux photovoltaïques en façade… ».

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X