Entreprises de BTP

Hilton vend dix hôtels

Le groupe hôtelier britannique Hilton a annoncé la vente de dix de ses hôtels en Grande-Bretagne pour 523 millions d’euros en numéraire à un consortium mené par le groupe bancaire Bank of Scotland.
Selon les termes de cet accord, Hilton Group dispose d’un bail de 27 ans pour les dix hôtels cédés au consortium et dispose d’une participation de 40% dans ce consortium pour un investissement de 25 millions de livres (39 M€). Les dix hôtels vendus par le groupe Hilton représentent 2043 chambres.

Le groupe britannique dont les activités vont des loisirs à l’hôtellerie en passant par les jeux et paris, devra par ailleurs payer un loyer annuel équivalent à 28,8% du chiffre d’affaires de chaque hôtel ainsi qu’une prime annuelle de 3,1 ML, a précisé Hilton. « Cette opération s’inscrit dans notre stratégie (de réduction de notre dette). L’opération valorise chaque chambre à 164000 livres », a indiqué David Michels, directeur général de Hilton Group.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X