Profession

Hessamfar/Vérons, un duo d’architectes entre matière et lumière

Mots clés : Architecture - Bâtiment d’habitation individuel

Lauréate du prix de la Première œuvre du Moniteur en 2008, l’agence bordelaise Marjan Hessamfar & Joe Vérons architectes associés multiplie ses projets au plan national. Elle vient de recevoir le prix 2017 de l’Académie d’architecture en catégorie logement.

« Cinq concours gagnés, cinq projets en cours, cinq chantiers » tel serait le nouveau rythme de croisière de l’agence Marjan Hessamfar & Joe Vérons architectes associés. Cette agence bordelaise, fondée en 2004 par deux jeunes diplômés de l’école d’architecture et du paysage de Bordeaux vient de passer un nouveau cap : nouveaux locaux en centre historique, et 25 salariés dont les postes de travail sont distribués dans les pièces lumineuses autour d’un patio terrasse.

L’agence s’est hissée en quelques années à un niveau national, avec une implantation à Paris, des projets et réalisations répartis entre région parisienne et le grand sud-ouest.

Rien d’évident pour percer dans ces territoires typés où tout architecte même local n’a pas droit de cité. Il faut faire ses preuves, savoir écouter les élus, aguerrir son discours face à des techniciens soucieux de la règle mais qui n’ont pas la...

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X