Carnet des décideurs

Hervé Le Bouc, président-directeur général de Colas

Mots clés : Entreprise du BTP

Membre du conseil de Bouygues Immobilier, Hervé Le Bouc est président-directeur général de Colas depuis 2007.

Parcours professionnel d’Hervé Le Bouc

Hervé Le Bouc entame son parcours professionnel en tant qu’ingénieur travaux au sein de Screg Île-de-France, qui deviendra par la suite une filiale de Colas. Il occupera différents postes au sein de l’entreprise, notamment chef de secteur, directeur d’agence, puis directeur attaché au président-directeur général en 1985.

En 1989, Hervé Le Bouc prend la tête de Bouygues Offshore, ancienne filiale de travaux maritimes et pétroliers de Bouygues, pour l’Europe dans un premier temps, puis pour les Dom-Tom, l’Australie, le Sud-Est asiatique et enfin le Mexique. Il deviendra président-directeur général en 1999.

En parallèle, Hervé Le Bouc sera directeur général délégué de Bouygues Construction, président du conseil de Bouygues Offshore et président du conseil d’ETDE (devenu Bouygues Energies & Services), entre novembre 2001 et septembre 2002.

En 2002, il devient directeur général de Saur, ancienne filiale de traitement des eaux de Bouygues, dont il sera président-directeur général de 2005 à 2007.

Hervé Le Bouc devient administrateur de Colas (février 2007), puis directeur général délégué (août 2007) et enfin président-directeur général de Colas (octobre 2007).

 

Formation d’Hervé Le Bouc

Hervé Le Bouc est ingénieur ESTP.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X