Industrie/Négoce

Hervé Gastinel, président de Terreal, « débarqué »

Mardi 5 mai, le Conseil d’administration du Groupe Terreal a décidé de mettre fin aux fonctions de Président d’Hervé Gastinel, qui était à l’origine de la création de Terreal en 2000, au moment où l’entreprise était encore sous le giron de Saint-Gobain.

Dans un communiqué plutôt laconique, le Conseil d’administration du Groupe Terreal a annoncé avoir mis un terme aux fonctions d’Hervé Gastinel, à la tête de Terreal depuis 15 ans. C’est en effet Hervé Gastinel qui de 2000 à 2003, a créé Terreal par la fusion de plusieurs sociétés familiales et régionales au sein du groupe Saint-Gobain. Puis, de 2003 à 2007, après la cession à des fonds d’investissement, il a développé l’entreprise à l’international et fortement augmenté ses performances. De 2008 à 2013, il a su restructurer Terreal et redresser ses résultats. « Au cours des deux derniers exercices les résultats ont été supérieurs aux objectifs qui avaient été fixés malgré une conjoncture difficile », explique le communiqué.

Si son successeur a d’ores et déjà été choisi et rejoindra le groupe en juillet prochain, son nom n’a pas encore été divulgué.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
  • - Le

    Une décision lourde de conséquence pour Terreal

    Hervé Gastinel a une vraie vision stratégique pour son entreprise, il a su préserver tous les emplois malgré la crise. Les actionnaires l’écartent simplement pour avoir les coudées franches et ainsi fermer les sites les moins rentables et tailler dans les effectifs de structure.Tout cela pour que Terreal en 2017 puisse être vendue.
    Signaler un abus
  • Commenter cet article
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X