Aménagement

Hervé Dupont, nouveau directeur général de l’EPA Plaine de France

Cet ingénieur général des ponts et chaussées vient d’être nommé nouveau directeur général de l’Etablissement Public de la Plaine de France en remplacement d’Alain Rouillard.

Hervé Dupont quitte donc le groupe central des grandes opérations d’urbanisme où le Premier Ministre l’avait nommé directeur en février 2001. Durant sa présidence, il a eu à gérer la disparition et transformation de 3 établissements publics d’aménagement de ville nouvelle afin que les territoires concernés puissent s’organiser pour poursuivre leur développement. Il a également eu à gérer la création des 2 nouveaux établissements publics d’aménagement chargés de missions de requalification urbaine : Seine-Arche et Plaine de France. Des grandes opérations qui en participant à l’aménagement du territoire auront produit 13 000 logements en 2004 et engendré 3,4 milliards d’€ d’investissements.

Avant ce poste au groupe central des grandes opérations d’urbanisme, il avait été chargé d’études au Plan construction, conseiller technique auprès du directeur de la CADAT pour la mise en place des zones d’aménagement urbain en Algérie, directeur de l’agence d’urbanisme de Strasbourg, directeur du développement urbain de l’EPA de la ville nouvelle de Cergy-Pontoise, directeur général de Spie-Aménagement, filiale du groupe Spie Batignolles, directeur général adjoint de l’EPAD (La Défense), directeur de l’aménagement de la société Solidere chargée de la reconstruction du centre-ville de Beyrouth (Liban) et mené des missions d’expertise pour la réalisation de grands projets d’aménagement en Argentine et en Malaisie.
Jean Tilloy

Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X