Entreprises de BTP

Hausse de la demande de logements neufs au 1er trimestre

Selon les promoteurs interrogés par l’INSEE dans son enquête trimestrielle, la demande de logements neufs, à louer et à acheter, a continué d’augmenter au 1er trimestre 2002.
Leur opinion sur la demande de logements neufs à louer a atteint son meilleur niveau depuis plus de 2 ans, tout comme celle sur la demande de logements neufs à acheter.

Les promoteurs prévoient aussi une nette augmentation des mises en chantier de logements destinés à la vente et à la location. Pour ces deux secteurs, leur avis est au plus haut depuis 3 ans.
Les stocks d’invendus se sont allégés au cours du trimestre, estiment-ils, et les prix des logements neufs et des terrains mis en vente sont restés élevés.
Davantage d’entreprises se disent capables de mettre en chantier plus de logements que prévu, et le nombre de promoteurs qui mettent en oeuvre de nouveaux programmes tend à augmenter.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X