Immobilier

Hausse de 10% du budget logement de l’Ile-de-France en 2009

Le président du conseil régional d’Ile-de-France, Jean-Paul Huchon (PS), a annoncé lundi 8 décembre une augmentation du budget logement du conseil régional de 10% en 2009, permettant d’engager pour la première fois « plus de 100 millions d’euros » pour la création de logements locatifs sociaux.
« Cet effort exceptionnel en période de crise va permettre de tenir l’objectif de 240.000 logements sociaux construits et réhabilités d’ici 2010 », a déclaré M. Huchon, qui assistait à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) à la signature d’une convention d’intervention foncière entre cette commune et l’établissement public foncier (EPF) d’Ile-de-France.
En deux ans d’existence, l’EPF, présidé par Jean-Luc Laurent, maire MRC (Mouvement républicain et citoyen) du Kremlin-Bicêtre et vice-président du conseil régional, s’est engagé sur des opérations visant la construction de près de 20.000 logements, a-t-il souligné.
Le projet de budget de la région Ile-de-France sera examiné par le conseil régional du lundi 15 au jeudi 18 décembre.

AFP

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X