Projets

Haïti : appel aux dons des Architectes de l’urgence

L’ouragan Matthew a plongé de nouveau Haïti dans le chaos. Présents sur place depuis près de 7 ans, les Architectes de l’urgence lancent un appel aux dons pour des programmes de reconstruction durables en faveur des sinistrés…

Plusieurs centaines de morts sont à déplorer en Haïti suite au passage du typhon Matthew. Ce bilan humain s’alourdit d’heure en heure. Les conséquences pour le pays sont désastreuses : propagation d’épidémies et destructions qui se comptent par centaines, provoquant ainsi des milliers de sans-abris. Selon les Nations-Unies, près de 1,4 million de personnes aurait besoin d’une assistance humanitaire après le passage de l’ouragan Matthew.

Les Architectes de l’urgence, présents depuis bientôt 7 ans dans le cadre de programmes de reconstruction suite au séisme de 2010, lancent donc un appel aux dons pour mettre en œuvre des projets de relogement et de reconstruction durables des infrastructures de santé et scolaires qui ont été dévastées par le passage de cet ouragan.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
  • - Le

    Aider a faire les plans

    Bonjour, J’ai lu l’article et je suis tres touché par le desastre que vivent les populations touchées. Je suis architecte et je ne sais pas si je peux aider à distance ( dessin de plans, …etc) Je reste a votre disposition,
    Signaler un abus
  • Commenter cet article
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X