Industrie/Négoce

Hager accompagne les créateurs d’entreprise de la filière électrique

Lundi 1er décembre, le fabricant de matériel électrique Hager, l’APCE (Association pour la création d’entreprise) et la banque CIC ont procédé à la mise en ligne officielle du site internet devenir-electricien.fr.

Une première dans le secteur du Bâtiment ! Dans l’esprit du portail lancé en octobre 2007 par le Conseil national des professionnels de l’automobile (monentrepriseauto.fr), les trois partenaires ont souhaité mettre à disposition des futurs entrepreneurs « un outil d’aide et d’accompagnement à la création d’entreprise », alors que, tous les ans, la filière électrique recense quelque 4.000 immatriculations de sociétés (environ 8 % des créations dans le secteur du Bâtiment).
En accès libre, le site propose un contenu pédagogique et adapté à ce corps de métier. Fruit d’un an de réflexion, « ce dispositif tripartite (ndlr : présenté entre autres à la Fédélec et la Capeb) va permettre de détecter les projets à la source et d’aider à ce qu’ils soient pérennes », estime Jérôme Laulan, directeur marketing et communication de Hager France, sans fixer d’objectif chiffré.
Le site devrait aussi fournir au fabricant un vivier qualifié de clients potentiels. Alors que Hager a rencontré, vendredi dernier, la FGME (Fédération du négoce en matériel électrique), la distribution pourrait aussi être associée à la démarche.

Stéphane Vigliandi (Négoce)

Voir le site : www.devenir-electricien.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X