Immobilier

Habx : des logements sur-mesure pour les Bordelais

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Etat et collectivités locales - Lieux de travail

La start-up bordelaise Habx veut reconnecter promoteurs, collectivités et habitants, via l’intégration de ces derniers aux opérations neuves dès leur conception. En quelques clics, le futur propriétaire détermine son lieu de vie et l’agencement de son logement. Une market place dynamique qui promet une baisse des prix des logements de 10 % à 20 % et qui, après l’Ile-de-France et Toulouse, arrive à Bordeaux.

« Le produit est déconnecté de l’usager en raison d’une hausse des prix lié à la guerre du foncier entre promoteurs, la création de produits standardisés et la vente en majorité aux investisseurs », déplore Benjamin Delaux, patron de la société Nouvelles fonctions urbaines et fondateur d’Habx, outil avec lequel il a développé l’opération Edison Lite, lauréat du concours Réinventer Paris http://www.reinventer.paris/ en 2015. Il a voulu renouveler l’expérience et a adapté sa plateforme à la région Ile-de-France, à Toulouse et d’ici quelques jours à Bordeaux également. Habx est née du constat d’un dysfonctionnement du secteur de la promotion immobilière et d’une inadéquation entre l’offre et la demande ; la capacité de financement et les souhaits des acquéreurs ne sont pas pris en compte.

 

Les exigences de l’acquéreur déterminent l’opération

 

Sur la plateforme, les futurs acquéreurs renseignent leurs points d’ancrage...

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X