Industrie/Négoce

Guillaume Teixeira prend la tête de Tarkett France

Mots clés : Industriels du BTP

Le 1er juin dernier, Guillaume Teixeira a été nommé directeur général des activités françaises du groupe Tarkett. Il est également vice-président et membre du comité exécutif de la zone EMEA du groupe.

C’est un jeune manager que le groupe français Tarkett, spécialiste des revêtements de sol, a choisi de mettre à la tête de ses activités hexagonales. Début juin, Guillaume Teixeira a été nommé directeur général France ainsi que vice-président et membre du comité exécutif de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) au sein du groupe.

A 34 ans, ce diplômé d’HEC s’est vu confier le pilotage des forces de vente (7 directions régionales et direction grands comptes), le marketing, les services clients et techniques, les services financiers ainsi que les ressources humaines pour la France, décrit un communiqué. Il est entré chez Tarkett en 2012 et a occupé différents postes de direction dans les services marketing du groupe. Il succède à Marc Cangelosi, qui a pris le poste de vice-président Europe du Sud de Tarkett.

En 2014, la France occupait la première place parmi les pays de la zone EMEA, selon le dernier document de référence de Tarkett. Elle représente environ 20% du chiffre d’affaires net consolidé de la zone EMEA mais moins de 6% du chiffre d’affaires net consolidé du groupe. En comparaison, les États-Unis ont représenté 32,6% du chiffre d’affaires du groupe en 2014.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X