Entreprises de BTP

GTM rachète le constructeur bois Satob

Le groupe GTM Construction a racheté, mercredi 1er mars, la société Satob basée à Boulogne sur Gesse (Haute-Garonne). Ce spécialiste de la construction à ossature bois réalise 14 millions d’euros de chiffre d’affaires avec 120 collaborateurs. GTM reprend 100 % du capital de cette PME créée, en 1989, par des charpentiers passionnés depuis 9 générations. Satob réalise une bonne part de son activité dans le Sud Ouest mais aussi à l’export puisque l’entreprise a déjà suivi certains de ses clients hôteliers (Accor, Sheraton, Nouvelles frontières..) dans leurs projets ibériques ou pacifiques.  » Après avoir envisagé un développement national endogène, puis une stratégie de réseau avec d’autres PME, les quatre créateurs de l’entreprise ont opté pour ce rapprochement convaincu qu’il était la meilleure opportunité de développement » explique Daniel Carsalade, ex président de Satob, désormais directeur de la filiale.
Le secteur bois de GTM qui a acquis Fargeot en 1999 et Caillaud en 2003 prend donc du poids. Il représente désormais 250 personnes et 35 millions d’euros de chiffre d’affaires. Il est dirigé, depuis Lyon, par Patrice Dublé. Avec Satob, le groupe se donne les moyens de proposer une offre globale sur tous les métiers de la construction bois et d’élargir son horizon géographique. Il met aussi la main sur un bureau d’études à l’origine d’innovations (avec le bureau CEP Veritas de Toulouse), dans les domaines du bardage en bois, de la menuiserie bois et des solutions bois métal.
Jean Bernard Gilles

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X