Matériaux et équipements

Grues à tour : les ascenseurs bel et bien obligatoires dès 2017

L’Assurance maladie n’a pas aménagé le calendrier d’installation des ascenseurs dans les grues à tour. Le 1er janvier 2017 reste la date butoir.

Douche froide pour les gestionnaires de grues à tour : le Comité technique national des industries du bâtiment et des travaux publics de l’assurance maladie a maintenu la date butoir d’installation des ascenseurs dans les grues à tour supérieures à 30 m, qui restent obligatoire à partir du 1er janvier 2017. Lors de ce vote, les partenaires sociaux ont rejeté une demande d’abaisser progressivement le seuil limite, aujourd’hui de 60 m. L’idée défendue par les entreprises était de descendre à 50 m en 2017, puis 40 l’année suivante avant d’atteindre les 30 m qui correspondent peu ou prou à 90% des grues à tour utilisées en France. C’est donc tout le parc qui doit être mis aux normes avant la fin de l’année.

Lire la suite sur LeMoniteurMateriels.fr

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X