Industrie/Négoce

Groupe Cromology : deux nouveaux dirigeants pour Tollens et Zolpan

Mots clés : Industriels du BTP - Peinture

Le groupe Cromology (ex-Materis Paints), spécialisé dans la peinture décorative, annonce la nomination de deux nouveaux directeurs généraux dans ses filiales : Jérôme Maton chez Tollens et Rémi Tourmente chez Zolpan. Une nouvelle division commerciale « DIY et développement international » a également été créée début 2016.

Initiés en octobre 2015 suite au départ soudain du PDG Bertrand Dumazy, les changements à la tête du groupe Cromology (ex-Materis Paints) se poursuivent. Le 5 avril, l’industriel spécialiste de la peinture décorative, maison mère des marques Tollens et Zolpan, annonce par voie de communiqué de nouvelles nominations à la tête de ses filiales.

A 48 ans, Jérôme Maton prend la direction générale de Tollens. Directeur du réseau « Couleurs de Tollens » depuis fin 2014, il succède à Jean-François Badet, qui est nommé directeur du programme d’extension des réseaux en France, « afin de piloter le développement du nombre de points de vente intégrés par ouvertures et acquisitions », décrit le communiqué. Pour diriger son autre marque phare, Zolpan, Cromology a choisi Rémi Tourmente, un spécialiste des réseaux de vente passé par Peugeot et CGED. A 40 ans, il remplace ainsi Gilles Nauche, arrivé à la tête de Zolpan en janvier 2015 puis propulsé en octobre à la tête du groupe Cromology suite au départ de Bertrand Dumazy.

 

A l’assaut des GSB

 

Le groupe annonce aussi la création, début 2016, d’une nouvelle division commerciale « DIY (« do it yourself ») et développement international » dirigée par Jean-Damien Ponte. Elle a pour objectif d' »accompagner les ambitions de Cromology dans le secteur des grandes surfaces de bricolage ». Une stratégie grâce à laquelle Cromology entend grappiller des parts de marché à son grand concurrent Akzonobel (Dulux Valentine, Sikkens), leader de la vente de peinture décorative au particulier via les GSB. Lors de l’annonce de la sortie de Materis Paints du giron du groupe Materis en juillet 2015 et du changement de nom en « Cromology », l’entreprise avait chiffré ses ambitions : une croissance annuelle entre 2 et 5 % d’ici à 2018. Un dessein pour la nouvelle équipe dirigeante.

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