Industrie/Négoce

Grosfillex Home en pleine croissance

Mots clés : Fenêtre - Produits et matériaux

Un troisième Grosfillex Home a ouvert ses portes à Quetigny, quelques kilomètres à l’Est de Dijon en Côte-d’Or. Dédié à l’amélioration de l’habitat, le 2e réseau du spécialiste de la fenêtre en PVC  annonce d’ores et déjà 2 autres ouvertures dans le courant du premier trimestre 2018.

 

Aller au-devant de la clientèle en lui proposant, au-delà d’un besoin fonctionnel, une offre beaucoup plus large pour l’embellissement et la valorisation de l’habitat. Tel est l’objectif de l’enseigne Grosfillex Home, née en juin 2016, et qui vient donc d’ouvrir un troisième magasin à Quetigny en Côte-d’Or. Sur 300m², et en plein cœur d’une zone commerciale, le magasin propose bien sûr fenêtres et portes, mais aussi pergolas, stores, portails, clôtures, produits « outdoor »…

« Près de 18 mois après sa naissance, nous savons maintenant que Grosfillex Home est capable de générer du trafic en zone commerciale. Cela prouve que le concept est pertinent, qu’il participe à notre volonté de nous différencier tout en validant un positionnement Premium » affirme Stéphane Gesnel, responsable du développement pour l’industriel, en annonçant l’ouverture de deux autres magasins à Lorient (Morbihan) et Challans (Vendée) d’ici à la fin du premier trimestre 2018, et peut-être deux ou trois autres ouvertures  supplémentaires dans les mois qui suivront.

 

Une ouverture vers le e-commerce

 

Un développement qui s’accélère donc  pour l’enseigne qui affirme par ailleurs travailler sur un projet de format à taille réduite, probablement aux alentours des 100m², afin de faciliter les implantations, notamment en centre-ville.

Autre projet en cours, mais cette fois au niveau de toute l’entreprise, l’accompagnement de la digitalisation des parcours et des habitudes d’achat. Une e-boutique est ouverte, sur le site Grosfillex.com, depuis juin dernier. Encore en phase de test, elle semble promise au développement, notamment par l’intermédiaire d’un service « click and collect » annoncé pour la fin du premier semestre 2018, avec service de livraison soit à domicile, soit dans l’une des 110 agences du réseau Grosfillex Fenêtres. Une évolution qui, justement au sein du réseau d’agences, ne ferait pas encore  tout à fait l’unanimité, certains concessionnaires la considérant comme un canal commercial concurrent… 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X