Ingénierie

Grontmij cède sa filiale hexagonale à un entrepreneur français

Mots clés : Conception

La société d’ingénierie néerlandaise Grontmij a cédé mardi ses activités dans l’Hexagone à l’entrepreneur français Rafi Kouyoumdjian, qui prévoit de transformer l’entreprise.

Ancien P-DG de Tiscali France/LibertySurf, Rafi Kouyoumdjian va reprendre les activités de Grontmij France à travers sa holding RKO Management & Investment afin de « la positionner sur des marchés porteurs », a-t-il affirmé dans un communiqué.

Racheté en 2010 par le Néerlandais Grontmij, l’ex-groupe français Ginger était alors un des leaders Hexagonaux du secteur avec quelque 2 600 salariés et 270 millions d’euros de chiffre d’affaires. Progressivement, Grontmij a cédé des pans importants de l’activité (dont le CEBTP) pour terminer son désinvestissement du marché français, 5 ans après son acquisition.

L’entreprise que reprend Rafi Kouyoumdjian représente un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros et compte 450 collaborateurs répartis sur l’ensemble du territoire et des marchés cibles à l’étranger, sous différentes marques reconnues (BEFS, ETCO, Façades 2000, ISATEG, Séchaud-Bossuyt, Sudequip…).

Le concurrent suédois du Néerlandais, Sweco, avait annoncé début juin avoir effectué une offre d’achat amicale sur Grontmij, pour une valeur totale de l’offre était de 354 millions d’euros. Basé à de Bilt, au centre des Pays-Bas, Grontmij est un groupe de conseil et d’ingénierie, actif dans les domaines du bâtiment, des transports, de l’eau et de l’énergie.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X