Réalisations

Grèce : une cabane de méditation inspirée par la vie pastorale

Mots clés : Habitat individuel

Seelenkiste est un module en bois pliable, mobile et démontable. Ce refuge imaginé par le studio Allergutendinge est  composé d’un espace de couchage et d’un espace de méditation et d’auto-exploration.

Le studio de design allemand Allergutendinge s’est inspiré de la vision des anciens Grecs sur l’Arcadie comme un jardin d’éden et un havre de paix, pour réaliser ce module architectural en bois. À mi-chemin entre l’habitation et la cabane, cette structure mobile et démontable offre de nombreux avantages pour la contemplation et le repos. Le concept vise à profiter au maximum de la beauté et de la proximité avec la nature dans un module fait pour la méditation. À l’intérieur de la Seelenkiste ( Abri pour l’esprit ) on trouve tout l’équipement nécessaire avec des rayonnages, un bureau,  une table rabattable et des tabourets ainsi qu’une couchette confortable. L’espace est réparti sur deux étages avec une échelle extérieure et des panneaux ou lucarnes escamotables pour ouvrir l’intérieur sur l’environnement.

Source : « Seelenkiste – Spirit Shelter Finding Arcadie / allergutendinge  » – Archdaily – 07/05/2015 – Article en anglais

 

« Cet insolite a été sélectionné par le service documentation du Moniteur. Extrait de la presse internationale, il est restitué en l’état. »

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X