Environnement

Grèce: blessés légers et dégâts matériels dans un tremblement de terre

Mots clés : Matériel - Equipement de chantier - Produits et matériaux

Le séisme de magnitude 6,4 sur l’échelle ouverte de Richter enregistré jeudi entre les îles grecques touristiques de Corfou et de Lefkada (nord-ouest) a fait des « blessés légers », a indiqué le maire de l’île, Iorgos Grigoris, et des dégâts matériels selon les médias grecs qui font état de dégâts matériels à Lefkada, sans en préciser l’ampleur.
Le séisme, à 8H15 (05H15 GMT), a été le plus vivement ressenti à Lefkada, où les habitants sont sortis dans les rues, ainsi qu’à Corfou et dans tout l’ouest du pays, ont indiqué les médias.
Selon un habitant joint par téléphone les dégâts sont important sur des vieilles maisons de l’île, et l’électricité a été coupée sur une partie de l’île.
L’épicentre de la secousse a été localisée en mer, à 290 km au nord-ouest d’Athènes, a précisé l’Institut. L’Observatoire des sciences de la terre de Strasbourg a pour sa part évalué à 5,9 sur l’échelle ouverte de Richter la magnitude du séisme de 5,9 sur l’échelle ouverte de Richter. Le séisme le plus important observé dans cette région avait atteint 6,2 degrés le 13 mai 1995 et la dernière secousse enregistrée, de magnitude 4,3, remonte au 31 décembre 2002.

Vous êtes intéressé par le thème Environnement ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X