Industrie/Négoce

Grandbains, le nouveau concept de Téréva

Le distributeur spécialisé en sanitaire-chauffage lance un nouveau concept, davantage tourné vers le grand public.

« Le modèle traditionnel de la salle d’expo, que le professionnel visite avec son client, s’érode, explique Didier Flavenot. Le Web a tout bouleversé, notamment en matière de compréhension des prix. Dès lors, soit nous abandonnons le client final, soit nous revoyons notre approche. »

Tout en restant attaché à la vente aux professionnels, Téréva veut installer ses Grandbains soit en appui d’agences existantes, soit au cœur des zones de passage du grand public. Il s’agit d’inverser la logique et faire de ces espaces des lieux de conquête des particuliers, pour ensuite les orienter vers un installateur membre du réseau Téréva. La marque vise une cinquantaine de showrooms, notamment en rénovant progressivement les actuels Expobains. Dès le mois de novembre, deux espaces seront testés, à Châlon-sur-Saône (Saône-et-Loire) et à Dax (Landes).

Retrouvez plus d’éléments sur la stratégie de Téréva dans le numéro d’octobre du magazine Négoce.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X