Etat et collectivités

Grand prix national de l’ingénierie : c’est parti pour la deuxième édition !

Le ministère de l’Equipement reconduit pour la deuxième année consécutive le Grand prix national de l’ingénierie. Ce prix, organisé avec le concours de la fédération professionnelle Syntec-Ingénierie et avec le soutien du groupe Moniteur, récompense des professionnels ayant contribué avec talent et savoir-faire à la conception ou à la réalisation de projets d’ouvrages ou d’équipements, ou encore à des innovations dans le domaine des infrastructures, des équipements publics, du bâtiment, des constructions industrielles.

Le dossier de candidature devra parvenir avant le 30 mai, par courriel, à l’adresse suivante : prix-ingenierie@equipement.gouv.fr .

Le jury se réunira fin juin pour délibérer et appréciera en particulier « l’inventivité ou l’innovation déployée, la transversalité de l’action menée, la valeur ajoutée par l’ingénierie ».
La remise du Grand prix se fera le 27 septembre lors des Rencontres de l’ingénierie 2007 à la Cité des sciences et de l’industrie à Paris.
Ce prix est ouvert à toute personne dont l’activité professionnelle principale s’exerce en France au plan national ou international, en ingénierie indépendante, en ingénierie intégrée à une activité de construction, ou au sein d’une maîtrise d’ouvrage privée ou publique (Etat, collectivité locale, établissement public, partenariat public-privé, etc.).

Renseignements complémentaires auprès de Patricia Valeur : tél.: 01.40.81.60.02.
Voir le règlement du concours

Focus

Focus

Les lauréats 2006


Grand prix :
Jean Paul Teyssandier et Gilles de Maublanc pour la conception et la réalisation du Pont de Rion Antirion (Golf de Corinthe)

Prix spéciaux :
Pierre Pecout pour l’usine de montage de l’Airbus A380 à Toulouse.
Mireille Raymond pour le système ESPADA (Evaluation et Suivi des Pluies en Agglomération pour Devancer l’Alerte).
Michel Moussard, Bernard Gausset, Jean Pierre Ghilardi, Claude Servant, Michel Virlogeux, et Aymeric Zublena pour la conception du plus grand pont mobile de France pour le franchissement de la Seine à Rouen.

Les articles les plus lus
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X