Ingénierie

Grand prix national de l’ingénierie 2016, c’est parti !

Mots clés :

Bâtiments d’habitation

-

Conception

-

Gouvernement et fonction publique

Les candidats au 11e Grand prix national de l’ingénierie, lancé par les trois ministères de l’Environnement, du Logement, et de l’Economie, en partenariat avec Syntec-Ingénierie et en association avec le Groupe Moniteur, ont jusqu’au 2 juin pour déposer leurs dossiers.

Qui succédera à Assystem, Ingerop et Egis, lauréats de l’édition 2015 du Grand Prix National de l’Ingénierie ? L’ouverture des candidatures à ce concours, qui récompense les professionnels de l’ingénierie, seuls ou en équipe, issus de TPE, PME, ETI ou grandes entreprises a été officialisée le 14 mars. Seront récompensées les équipes qui auront su se distinguer par la qualité de leur conception et de la conduite d’un projet exceptionnel – en France ou à l’international – par ses innovations et sa créativité, qu’il s’agisse d’infrastructures et produits industriels (transports, énergie, réseaux), d’équipements publics, du bâtiment, de constructions industrielles, de systèmes complexes (services et méthodes) ou de process industriels.

Les candidats à ce rendez-vous annuel lancé par le ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer, le ministère du Logement et de l’Habitat Durable et par le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, en partenariat avec Syntec-Ingénierie et en association avec le Groupe Moniteur ont jusqu’au 2 juin midi pour déposer leurs dossiers.

Le projet récompensé sera en cours de réalisation ou achevé. Les candidatures sont appréciées au regard des critères non hiérarchisés suivants : l’inventivité, la technologie ou l’innovation déployée ; la pluridisciplinarité de l’équipe et sa capacité d’intégration des outils, des méthodes et des compétences; l’apport spécifique de la fonction ingénierie à la faisabilité technico-économique du projet ; l’intégration des composantes du développement durable dans l’ingénierie du projet.

Les résultats du concours seront rendus publics à l’occasion de la remise des prix qui se tiendra en octobre 2016 à Paris.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X