Environnement

Grand prix de l’environnement : Nanterre récompensée

Mots clés : Energie renouvelable

Titulaire du 11ème Grand prix de l’environnement en 2007, Nanterre est primée cette année dans deux catégories.
Avec son projet de « production d’électricité photovoltaïque en toiture du groupe scolaire Langevin », la ville a reçu le 1er prix du secteur « Economie des ressources : énergie, qualité environnementale des constructions « . Quant au « Plan vert de Nanterre », qui permet de définir une démarche globale de préservation de la biodiversité et le développement du patrimoine végétal, il a été récompensé du 3ème prix dans la catégorie « Préservation et mise en valeur des espaces verts et des paysages, biodiversité ».

Ayant pour objectifs essentiels la découverte des réalisations des collectivités locales, la valorisation des actions de partenariat public-privé et le développement de l’information et de la concertation en la matière, le grand prix de l’environnement, crée en 1997 à l’initiative de l’association départementale « Environnement 92 », est désormais un rendez vous annuel de toute la région Ile-de-France.


Vous êtes intéressé par le thème Environnement ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X