Culture

Grand Prix Afex de l’architecture : appel à candidatures!

Mots clés : Architecture

Une occasion de faire rayonner l’architecture française à l’international…

Architectes français à l’export (Afex), lance un appel à projets pour le prochain Grand Prix Afex 2016 de l’architecture française dans le monde. Cet appel concerne des opérations livrées hors du territoire français, entre le 1er janvier 2014 et le 31 décembre 2015. Ce Grand Prix est ouvert aux architectes dont l’agence est domiciliée en France, dûment inscrits au tableau de l’Ordre des architectes français.

Cette édition prendra une dimension toute particulière, avec une série d’événements organisée autour des vingt ans d’existence de l’Afex, notamment à la prochaine biennale d’architecture de Venise, ainsi qu’à Paris. Le palmarès sera annoncé en mars 2016 au Mipim de Cannes. Le  jury se  réunira une  deuxième  fois le 24 mars 2016 pour choisir le projet lauréat du Grand Prix parmi ce palmarès. Il sera remis la veille de l’ouverture de la biennale de Venise.

Pour mémoire, le Grand Prix Afex a récompensé par le passé Dominique Perrault (Université féminine Ewha à Séoul, Corée du Sud, 2010), l’agence Terreneuve et Adam Yedid, Lycée français de Dakar, Sénégal, 2012) et Christian de Portzamparc (Cité des arts de Rio de Janeiro, Brésil, 2014).

Dossiers à adresser avant le 15 décembre 2015, 17h00 à Afex, 24, place des Vosges F-75003 Paris.

Dossier complet à télécharger ici.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X