Immobilier

Gouvernement : le cabinet d’Emmanuel Macron bâti dans la continuité

Mots clés : Entreprise du BTP - Gouvernement

Sur la quarantaine de conseillers techniques nommés au cabinet du président Emmanuel Macron, une petite dizaine a en charge des problématiques liées au BTP. Beaucoup ont travaillé dans les ministères des gouvernements Valls et Ayrault.

Le nombre de conseillers techniques présents au cabinet d’Emmanuel Macron dépasse largement la règle des 10 experts imposés aux ministres du gouvernement Philippe. Au total, le cabinet compte une quarantaine de professionnels, dont huit qui plancheront directement sur les problématiques liées au bâtiment et aux travaux publics selon l’arrêté du 15 mai 2017 publié au Journal officiel du 18 juin.

Le texte nomme Jennifer Moreau (ex-OCDE) en tant que conseillère technique politiques de développement et climat. Thibaud Normand (ancien du ministère de l’énergie) devient conseiller technique transports et Tristan Barrès (ancien du ministère du Logement) sera en charge du logement.

A la cohésion des territoires et encore au logement, l’arrêté nomme Anne-Claire Mialot (ancienne de la Cour des Comptes), le développement rural sera pris en charge par Audrey Bourolleau (ancienne déléguée générale vin et société), et l’artisanat par Jonathan Nussbaumer (ancien de la direction générale des entreprises).

Diane Simiu (ex WWF France) devient conseillère technique écologie et Jimmy Brun (ancien du ministère de l’énergie) conseiller technique transports.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X