Immobilier

Gouvernement : Julien Denormandie n’a toujours pas de portefeuille dédié

Mots clés : Gouvernement

Le décret relatif aux attributions de Julien Denormandie, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Cohésion des territoires, indique que ce dernier secondera Jacques Mézard. Le texte officiel ne lui attribue aucun portefeuille en particulier.

Il va falloir s’y habituer. En Macronie, le mot « logement » a définitivement disparu de l’intitulé des ministères et les secrétaires d’Etat n’ont pas de portefeuille défini. Ils secondent les ministres. Cette règle vaut pour Julien Denormandie, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Cohésion des territoires Jacques Mézard. « Mézard sera le politique et Denormandie le technicien », souffle-t-on dans le secteur du BTP. Il semblerait que le décret du 10 juillet publié au Journal Officiel du 11 juillet donne raison aux professionnels du secteur.

Selon le texte officiel, Julien Denormandie doit connaître « toutes les affaires que lui confie le ministre de la Cohésion des territoires ». D’ailleurs, il pourra signer « tous actes, arrêtés et décisions, dans la limite des attributions qui lui sont confiées » et il « contresigne, conjointement avec le ministre de la Cohésion des territoires, les décrets relevant de ses attributions ».  Enfin, pour l’exercice de ses attributions, « le secrétaire d’Etat dispose, en tant que de besoin, des services placés sous l’autorité du ministre de la Cohésion des territoires, ou dont il dispose ».

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X