Immobilier

Gouvernement : Jean-Benoît Albertini sera le directeur de cabinet de Richard Ferrand, ministre de la Cohésion des Territoires

Mots clés : Etat et collectivités locales - Gouvernement

Le préfet de Vendée, Jean-Benoît Albertini, occupera le poste de directeur du cabinet de Richard Ferrand, ministre de la Cohésion des Territoires.

Petit à petit, le ministre de la Cohésion des Territoires constitue son premier cercle. Et la première annonce vient de la préfecture de Vendée. Cette dernière a annoncé le 18 mai en fin de journée que le préfet de département, « Jean-Benoît Albertini rejoindra prochainement le ministère de la Cohésion des Territoires pour diriger le cabinet de Richard Ferrand, ministre en charge de l’urbanisme, du logement, de la politique de la Ville et de la ruralité. »

Jean-Benoît Albertini était en poste depuis août 2013. Notons que tout au long de sa carrière, il a mené à bien des missions stratégiques lui permettant d’afficher un profil bien calibré pour piloter ce grand ministère. Il a tour à tour occupé le poste de secrétaire général adjoint, directeur de la modernisation et de l’action territoriale au ministère de l’Intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales (2010-2013), de directeur du cabinet du secrétaire d’Etat à l’Aménagement du territoire – ministère de l’Equipement, des transports, de l’aménagement du territoire, du tourisme et de la mer (2004-2005), de directeur, adjoint au délégué à l’aménagement du territoire et à l’action régionale (2005-2006) et de directeur, adjoint au délégué interministériel à l’aménagement et à la compétitivité des territoires, chargé de la coordination et de l’action interministérielle (2008-2009).

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X