Logement

Gouvernement : Jacques Mézard réorganise son cabinet [Mise à jour]

Mots clés : Gouvernement

Le ministre de la Cohésion des Territoires a créé un troisième poste de directeur adjoint du cabinet octroyé à Samuel Deguara. Ce dernier conseillera Jacques Mézard sur la politique et les relations avec le Parlement.

La composition du cabinet du ministre de la Cohésion des Territoires Jacques Mézard est communiquée par la voie d’un arrêté du 7 juillet mais publié seulement aujourd’hui.

 

Trois directeurs adjoints de cabinet

 

Les ministres passent, mais le directeur du cabinet  (Jean-Benoît Albertini) reste. Tous comme deux des trois directeurs adjoints du cabinet. Valérie Mancret-Taylor, ancienne directrice générale de l’IAU Ile-de-France, poursuit sa mission et reste en charge du pôle ville, urbanisme et logement. Elle continuera de travailler aux côtés de Marc Chappuis, directeur du cabinet adjoint en charge du pôle territoires. Ces derniers accueilleront un nouveau directeur de cabinet : Samuel Deguara, également conseiller politique et parlementaire. Samuel Deguara a suivi Jacques Mézard du ministère de l’Agriculture à la Cohésion des Territoires. Julie Lavet reste cheffe de cabinet.

 

Deux nouveaux conseillers

 

L’arrêté acte un changement majeur puisque le document revoit le périmètre de Clothilde Fretin-Brunet, conseillère conseillère stratégie et gouvernance des territoires, contractualisation, péréquation et métropoles. Le Grand Paris n’est plus spécifiquement indiqué dans son périmètre d’intervention. Rappelons que cette conseillère a fait ses armes au Conseil départemental de l’Essonne, d’abord en tant que chargée de mission ressources auprès du directeur général, puis en tant que directrice générale adjointe chargée de l’administration et des ressources.

Koumaran Pajaniradja reste au cabinet en tant que conseiller construction, urbanisme, habitat et transition énergétique. Il occupait auparavant le poste d’adjoint au sous-directeur de la qualité et du développement durable dans la construction à la DHUP.

Dominique Consille, poursuit son activité au cabinet en tant que conseillère ruralité, villes moyennes, accès aux services et revitalisation. Claire Peyron est la conseillère presse et communication et Sébastien Bécoulet continuera de conseiller le ministre sur les politiques sociales du logement, la ville et le renouvellement urbain durable, le logement, l’hébergement et l’inclusion.

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X