Culture

Global Award 2015 : cinq architectes récompensés

Créé en 2006, ce prix récompense les démarches innovantes et durables en matière d’architecture dans le monde entier… Les lauréats seront présents ce lundi 4 mai à la Cité de l’architecture (Paris).

Le Global Award for Sustainable Architecture a été créé par la Fondation Locus avec la Cité de l’architecture et du patrimoine comme partenaire culturel. Il vise à soutenir le débat mondial sur l’architecture et la ville à l’ère des grandes transitions. Il récompense chaque année cinq architectes qui partagent l’éthique d’un développement plus durable et adoptent une démarche innovante et holistique dans leurs pays.

Le Global Award for Sustainable Architecture rassemble ces praticiens afin qu’ils transmettent leur savoir-faire et échangent leurs expériences. L’édition 2015 récompense : l’école d’architecture de l’université de Talca, créée en 1998 par Juan Romàn Perez (Chili), Santiago Cirugeda (Espagne), Jan Gehl (Danemark), Marco Casagrande (Finlande).

Un symposium les réunira lundi 4 mai 2015 à partir de 14 heures dans l’auditorium de la Cité de l’architecture et du patrimoine.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X