Métiers

Ginger Formation va délivrer ses premiers diplômes de « Diagnostiqueur Immobilier »

La filiale de Ginger CEBTP, propose plus de 150 formations pour tous les acteurs du BTP, de la construction et de l’immobilier. Conception, construction, maintenance d’équipements et d’infrastructures : chaque année, 3000 stagiaires participent à ses actions de formation. Durant les 5 dernières années, Ginger Formation a formé plus de 250 diagnostiqueurs immobiliers dans le cadre d’une formation de 45 jours et a contribué au développement de ce nouveau métier.

 

Le diagnostiqueur est devenu un acteur incontournable dans les transactions immobilières. Il est le seul à pouvoir délivrer les certificats Amiante, Plomb, Termites, Gaz, Electricité et DPE lors de la vente ou de la location de biens immobiliers (maison, logement, …). Pour exercer son métier, il doit être formé et ses compétences certifiées par un organisme de certification accrédité par le COFRAC.

En 2011, le parcours de formation proposé depuis plusieurs années par Ginger Formation (filiale de Ginger CEBTP),s’enrichit, évolue et aboutit à la délivrance du Titre de « Diagnostiqueur Immobilier ». Le diplôme de diagnostiqueur immobilier permet de valider sa formation et/ou son expérience par une certification professionnelle de Niveau III, enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles sous le code NSF 232 (Arrêté du 25 janvier 2011 du Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé, Apprentissage et Formation Professionnelle publié au JO du 2 février 2011).

Le parcours de professionnalisation s’articule en 2 parties :

– Le 1er cycle (les bases du métier) prépare aux épreuves de certification de compétences (spécialités amiante, plomb, termites, gaz, électricité, DPE) auprès d’un organisme indépendant accrédité par le COFRAC dans chaque spécialité de diagnostic.

– Le 2ème cycle propose des perfectionnements, intègre un mémoire et un stage terrain et prépare au diplôme de Diagnostiqueur Immobilier (Titre de Niveau III enregistré au RNCP) délivré par un jury de professionnels.

Le 2ème cycle est directement accessible aux diagnostiqueurs en activité. Par ailleurs, la procédure de VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) permet de prendre en compte l’expérience des candidats et la validation de certains modules du dispositif.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X