Industrie/Négoce

Gilles Lemonnier devient le nouveau président de la commission technique de l’UFME

Mots clés : Fenêtre

Il succède à Stéphane Margerand au sein du syndicat professionnel des portes et de fenêtres multi-matériaux.

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’Ecole Supérieure du Bois, et d’un Dess en informatique, Gilles Lemonnier a débuté sa carrière en 1979 en tant qu’ingénieur-produit pour l’entreprise Pasquet, spécialisée dans la fabrication de menuiseries extérieures en bois. Il rejoint sept ans plus tard, l’entreprise menuiseries du centre, du groupe Lapeyre, où il occupera le poste de directeur de production. Il participe également à de nombreuses commissions de normalisations, et préside la commission de normalisation BF028/P20Q spécifique aux portes et aux fenêtres.

 Dans le cadre de sa mission, il poursuivra le travail engagé par son prédécesseur et s’attachera à dynamiser les actions de la commission technique, autour de trois grands axes directeurs : promouvoir la qualité des menuiseries extérieures de fabrication française, faire entrer la menuiserie dans le « bâtiment 2.0 » et préparer la profession à l’entrée en vigueur de la prochaine Réglementation Bâtiment Responsable (RBR 2020), autrement appelée RT 2020.

« Notre commission technique se veut représentative de l’expertise de nos adhérents. Nous travaillons de concert pour apporter des solutions techniques aux grandes problématiques du marché à travers nos différents groupes de travail commente Gilles Lemonnier.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X