Immobilier

Gilles Allard, nouveau président de l’association des directeurs immobiliers

Mots clés : Gestion et opérations immobilières

Christian Cléret passe la main à Gilles Allard, directeur immobilier groupe d’ENGIE, à la présidence de l’association des directeurs immobiliers. Cette dernière a profité du changement de tête pour acter une nouvelle stratégie à cinq ans.

Gilles Allard , directeur immobilier groupe d’Engie, succède à Christian Cléret à la présidence de l’association des directeurs immobiliers (ADI). Cette nomination a été actée par le conseil d’administration de l’association le 10 juillet dernier. Christian Cléret devient président d’honneur de l’ADI.

Gilles Allard souhaite faire de l’ADI « un think tank visionnaire au service de la profession », indique-t-on à l’association. D’ici cinq ans, l’association veut devenir « un centre de ressources pour les directions immobilières et un lieu de prospective, de production et de diffusion d’idées nouvelles ». En parallèle, elle doit réussir à « porter la fonction immobilière auprès de la direction générale des entreprises – privées et publiques – comme fonction stratégique en phase avec leur transformation et comme contributeur à la performance globale et transverse ». Elle souhaite devenir « un acteur institutionnel référent auprès des pouvoirs publics, partie-prenante des évolutions législatives et réglementaires » et se développer à l’international, dans les régions, auprès des collaborateurs, et d’autres associations professionnelles.

Pour atteindre ces objectifs, Gilles Allard a restructuré l’organisation de l’ADI en constituant « une nouvelle équipe, dans laquelle chaque membre est titulaire d’un portefeuille de responsabilités ».

Florence Péronnau, présidente de POLLEN RE, est vice-présidente en charge de la prospective et de la production des savoirs. Luc Monteil, directeur immobilier de Bolloré Transport & Logistics Corporate devient trésorier de l’association, en charge des ressources financières. Le développement est confié à Anne-Christine Brusset-Delouvrier, directrice de la stratégie et des montages immobiliers du groupe Renault. Et Jacques Perpère, directeur international de l’immobilier d’Airbus group, devient Secrétaire général, en charge de la gouvernance et des partenariats de l’ADI.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X