Carnet des décideurs

Gilles Allard, directeur Immobilier groupe Engie et président de l’ADI

Mots clés : Gestion et opérations immobilières

Directeur immobilier du groupe Engie, Gilles Allard est nommé président de l’Association des directeurs immobiliers (ADI), en juillet 2017. Il succède à Christian Cléret.

Parcours profesionnel de Gilles Allard

En 1981, Gilles Allard débute sa carrière en tant que chargé d’affaire pour Gaz de France. De début 1985 à fin 1986, il est détaché au Canada comme chercheur-invité à l’École Polytechnique de Montréal.

De retour en France, Gilles Allard deviendra chef de projet pour GDF, en 1990. De 1995 à 2000, il occupe le poste de consultant en recrutement, puis de responsable du service tertiaire logement, jusqu’en 2006.

Toujours chez EDF, Gilles Allard devient adjoint au directeur immobilier (2008) puis responsable du service immobilier groupe en 2010.

Directeur général délégué de la Société foncière et immobilière (Sfig) du gaz de juin 2009 à mars 2015, il est, en parallèlle, adjoint au directeur immobilier, en charge du développement international à partir de novembre 2013.

Gilles Allard est nommé directeur général de la Sfig en avril 2015, poste qu’il occupe actuellement, ainsi que celui de directeur immobilier groupe.

 

Formation de Gilles Allard

Gilles Allard est ingénieur (INSA de Lyon, 1981).

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X