L'Actu

Gestionnaire de réseaux : Sogelink développera le guichet unique

Sogelink, la société éditrice de DICT.fr, a remporté l’appel d’offres européen lancé par l’Ineris pour le développement et l’exploitation de la plate-forme informatique du futur guichet unique national.

Le décret n° 2010-1600 du 20 décembre 2010 (cliquez ici), créé en application de l’article L.554-2 du Code de l’environnement (ici), instaure au sein de l’Ineris (Institut national de l’environnement industriel et des risques) ce guichet unique. Celui-ci, première pierre de la réforme de la sécurité des travaux à proximité des réseaux, référencera l’ensemble des exploitants de réseaux.

Courant 2011, ce guichet unique recensera les informations nécessaires sur les réseaux aériens, souterrains et subaquatiques sur le territoire français, afin de garantir la sécurité des biens et des personnes lors de la réalisation de chantiers. Aujourd’hui disponibles en mairie, ces informations seront en libre accès 24h/24 et 7j/7 sur le site http://www.ineris.fr/reseaux-et-canalisations/.

Dans le cadre d’un marché conclu pour une durée de 5 ans, l’INERIS a confié à SOGELINK la réalisation, la mise en œuvre, l’hébergement et l’exploitation des solutions informatiques, le service support du site Internet www.reseaux-et-canalisations.gouv.fr, ainsi que les processus de mise à jour des données en provenance des opérateurs de réseaux.

Le 1er janvier 2012, maîtres d’ouvrage et entreprises auront l’obligation de l’utiliser.

Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X