Environnement

General Electric veut s’offrir Zenon Environmental

Le conglomérat industriel américain General Electric (GE) va acquérir le groupe canadien de traitement des eaux Zenon Environmental pour 656 millions de dollars en numéraire, a-t-il annoncé mardi.
GE offre 24 dollars canadiens par action Zenon, groupe coté à la bourse de Toronto qui avait clôturé lundi à 15,50 dollars canadiens. Le coût total de l’acquisition est de 760 millions de dollars canadiens, soit 656 millions de dollars américains, a précisé GE dans un communiqué.
Zenon est un fabricant de membranes pour la purification et le traitement des eaux et dispose de nombreux brevets pour cette technologie. Zenon sera consolidé avec GE Water and Process Technologies, une filiale du groupe américain.
Zenon a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 238 millions de dollars canadiens pour une perte nette de 8,4 millions de dollars canadiens.

Vous êtes intéressé par le thème Environnement ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X