Industrie/Négoce

Gedimat : ce qu’il faut retenir du nouveau « Guide de la Maison »

Mots clés : Bois - Ossature - Rénovation d'ouvrage

Voilà près de 20 ans que le groupement propose chaque année son Guide de la Maison. L’édition 2016 est placée sous le thème de la réussite, avec quatre thèmes majeurs : Les gestes « pros » incontournables, les astuces des « finisseurs », l’Art du menuisier et l’extension en ossature bois. Décodage.

Réussir ses travaux. Tel est l’objectif ambitieux que le copieux (près de 300 pages) Guide de la Maison 2016 de Gedimat propose à ses lecteurs. Un objectif qui s’incarne surtout dans les deux premiers des quatre thèmes sélectionnés par le Guide.

Ces deux premiers thèmes (Les gestes « pros » dans chaque métier et Les remèdes pour sauver ses travaux) sont en effet réellement transversaux. De la plomberie à la menuiserie en passant par le bâti ou la charpente, tout y passe pour faire les choses « comme il faut », ou bien pour réparer ce qui paraît irréparable…  le Guide aborde ainsi 35 situations « critiques »…

 

Les deux dernières parties sont ensuite spécifiquement consacrées l’une à l’Art du menuisier, et l’autre, La Maison à ossature bois de A à Z, à un reportage de 6 mois à propos de chacune des étapes des travaux d’agrandissement d’une maison « ossature bois » en région parisienne. ..

Le Guide de la Maison 2016 peut être commandé en ligne sur le site de Gedimat. Il est également disponible dans une sélection de points de vente presse dont la liste est disponible sur le site du Groupement. Prix : 7,80 €.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X