Immobilier

Gécina revalorise ses immeubles et multiplie par trois son bénéfice

La société foncière française, filiale de l’espagnole Metrovacesa, a dégagé un bénéfice net de 566 millions d’euros au premier trimestre 2007, contre 171,7 millions en 2006, soit une progression de 229,7%, grâce à une revalorisation de ses immeubles.
Les revenus locatifs ont progressé de 7,1% à 128,2 millions d’euros. « Les actifs du pôle bureaux, et de façon plus significative, les nouveaux produits ont contribué à cette évolution », indique Gecina, précisant que le taux d’occupation physique du patrimoine atteint 96,1%.
La structure Gecimed, dédiée à l’immobilier de la santé dans laquelle Gecina détient une participation de 38% consolidée par mise en équivalence dans les comptes du groupe, a contribué pour 2,7 millions d’euros aux résultats, indique Gecina.
« Cette forte croissance s’explique essentiellement par la revalorisation des immeubles » en raison de la hausse des prix de l’immobilier, commente le groupe dans un communiqué.

Les investissements de Gecina se sont quant à eux élevés à 96,3 millions d’euros, avec principalement des acquisitions dont 145.000 m2 d’actifs logistiques et l’engagement du groupe dans le développement d’un parc logistique de 90.000 m2.
Les cessions d’actifs ont porté sur 155,6 millions d’euros et ont concerné essentiellement des actifs résidentiels (225 appartements) et des immeubles de bureaux, assure le groupe.

Concernant les perspectives, le groupe s’attend en 2007 à une croissance de ses revenus locatifs d’environ 6%, grâce à l’achèvement de projets de développement, dont la livraison totale de l’immeuble Défense Ouest au premier semestre 2007, de l’acquisition de deux immeubles de bureaux situés à Vélizy (Yvelines) et le développement d’une plate-forme logistique située à Lagny-Le-Sec (Oise).
Gecina a annoncé enfin la location du futur immeuble Khapa (19.000 m2 de bureaux à Boulogne-Billancourt) dont la livraison est prévue au troisième trimestre 2008.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X