Immobilier

Gecina prend le contrôle d’Eurosic

La foncière française Gecina a pris le contrôle de sa concurrente Eurosic. Selon l’Autorité des marchés financiers, elle détient 77% de son capital.

Gecina n’aura pas attendu trop longtemps pour mettre la main sur sa concurrente Eurosic. Après avoir reçu le feu vert de l’Autorité de la concurrence en début de semaine, elle a pris le contrôle de la foncière Eurosic en détenant 77% de son capital, a indiqué vendredi 11 août l’Autorité des marchés financiers (AMF).

Prochaine étape pour Gecina : renforcer son contrôle d’Eurosic. La société dirigée par Méka Brunel déposera ainsi une offre publique de rachat, dont les termes seront détaillés dans un projet de note d’information « qui sera déposé auprès de l’AMF au plus tard le 30 octobre ».

Dans le cas où la foncière atteindrait le seuil réglementaire de 95% du capital ou des droits de vote, elle envisagerait de mettre en œuvre une procédure de retrait obligatoire. « Gecina se réserve la possibilité d’étudier une éventuelle fusion d’Eurosic », précise également l’avis du gendarme des marchés.

Pour rappel, en reprenant sa concurrente valorisée 3,3 milliards d’euros, Gecina entend devenir la quatrième foncière européenne, avec un patrimoine évalué à 19,3 milliards. « Cette opération ne change pas notre stratégie, mais la conforte, confiait au Moniteur Méka Brunel, lors de l’annonce de l’acquisition. Nous possèderons un portefeuille exceptionnel que nous n’aurions pas pu constituer. »

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X