Energie

GDF va chercher son énergie éolienne au Royaume-Uni

Gaz de France a signé un contrat de dix ans avec le producteur d’électricité éolienne Falck Renewables, filiale du groupe italien Falck, pour acheter la totalité de la production du parc d’éoliennes d’Earlsburn en Ecosse (Grande-Bretagne).
Le montant du contrat n’a pas été révélé.
La construction du parc éolien d’Earlsburn débutera en mars 2006 et sa mise en exploitation complète est prévue début 2007.
Ce parc devrait compter quinze turbines éoliennes, d’une puissance installée de 35 mégawatts. Elles produiront chaque année environ 100 à 120 GWh d’électricité, permettant de fournir de l’électricité à l’équivalent de 25.000 foyers.
Gaz de France ESS, filiale britannique à 100% de Gaz de France, « renforce ainsi son engagement dans le développement des énergies renouvelables », et « s’affirme dans son rôle d’acteur important du marché de l’électricité au Royaume-Uni », fait valoir le communiqué.

Focus

Repères


Falck Renewables, dont le siège se trouve à Londres, est spécialisée dans le développement de projets éoliens. La société détient 160 MW d’actifs en exploitation ou en construction au Royaume-Uni et en Espagne, et développe également des projets au Royaume-Uni, en Espagne, en France et en Italie.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X