Energie

GDF Suez renforce sa branche Energie services au Royaume-Uni

Mots clés : Gaz

GDF Suez a annoncé, le 9 août 2013, l’acquisition de la société Balfour Beatty Workplace, filiale du groupe de BTP britannique Balfour Beatty.

GDF Suez, dans le but de devenir leader de l’ouest européen dans les services énergétiques, a acquis la société britannique Balfour Beatty Workplace (groupe Balfour Beatty). Celle-ci a réalisé un chiffre d’affaires de 550 millions d’euros en 2012 et emploie 9000 salariés. La transaction devrait être conclue en fin d’année 2013.

« Cette acquisition permet de consolider la position significative du groupe en Europe dans les services à l’énergie et les services techniques et permettra à GDF Suez d’établir une solide position au Royaume-Uni », indique Jérôme Tolot, directeur général adjoint de GDF Suez en charge de la branche Energie services.

La valeur implicite de Balfour Beatty Workplace s’élève à 220 millions d’euros. Une fois l’acquisition finalisée, la branche « énergie » de GDF Suez au Royaume-Uni devrait dégager un chiffre d’affaires de 930 millions d’euros. Cette transaction s’inscrit également dans la stratégie de GDF Suez de faire croître le chiffre d’affaires de sa branche Energie services de 40% entre 2011 et 2017.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X