Recherche & développement

GDF Suez organise un « hackathon » sur les drones

GDF Suez va organiser du 24 au 26 avril un hackaton, un concours de développement, sur les drones et leurs applications pour le secteur civil.

Dénommé Hack the Drone, cet événement donnera l’opportunité à des inventeurs de présenter leurs solutions pour améliorer la performance des drones et proposer de nouveaux services à des clients industriels.

Quatre thèmes seront particulièrement mis en avant durant ce premier concours de ce type en France : réaliser des mesures métriques à distance ; analyser des points de corrosion ou des zones de déformation des tuyauteries ou canalisations ; neutraliser un drone volant ; créer un système anticollision. Les vainqueurs de ces différentes catégories gagneront une somme de 3 000 euros ainsi qu’un accompagnement spécifique des ingénieurs de GDF Suez.

L’énergéticien français s’intéresse au développement du marché du drone. La semaine dernière, il annonçait une prise de participation dans la startup Redbird.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X