Réalisations

GBMP, lauréat du concours régional de la clé d’or en Midi-Pyrénées

Mots clés : Entreprise du BTP

L’entreprise générale toulousaine GBMP a reçu la clé d’or de Midi-Pyrénées pour la restauration du siège de la Caisse d’épargne de Midi-Pyrénées à Toulouse. Le 3 juin, à Paris, sera remis la clé d’or au lauréat national d’un concours organisé par le syndicat professionnel des entreprises générales de France-BTP.

Le 21 avril, à Toulouse, l’entreprise générale GBMP de Tournefeuille a reçu la clé d’or de Midi-Pyrénées pour la transformation du siège historique de la Caisse d’épargne de Midi-Pyrénées, bâtiment du début du XXe siècle en partie classé installé au bord d’une rue passante au centre de Toulouse.

Le jury a salué la conduite d’un projet réalisé en site contraint avec la proximité des commerces. L’entreprise générale a, par exemple, mis en place une cellule de synthèse et créer une charte graphique pour notamment suivre le processus de démolition. En effet, pour doubler la surface originelle de 2 800 m2 de SHOB et réaliser un nouveau bâtiment composé d’un sous-sol et de six niveaux, GBMP a démoli l’extension des années 1970 R+3 et retramer les niveaux de la partie haussmanienne pour créer un étage supplémentaire. Ont également été salués le respect des délais et du budget, ainsi que l’engagement de GBMP pour trouver une solution optimale de mise en œuvre des volets en inox microbillés qui habillent l’extension contemporaine du bâtiment.

La clé d’or récompense dans chacune des régions de France les entreprises membres du syndicat professionnel Entreprises générales de France-BTP. Le 3 juin, à Paris, sera remise la clé d’or au lauréat national.

 

Fiche technique

Maitrise d’ouvrage : La Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées.
AMO : Icade.
Maitrise d’œuvre : Taillandier Architectes Associés.
Bet tce : Grontmij BEFS.
Plasticien : Gérard Tiné.
Architecte des bâtiments de France : Eric Radovitch.
Groupement d’entreprises : GBMP et Gallego.
Livraison : mars 2014. Deux ans de travaux, démolition comprise.
Superficie : 5 800 m2 de surface de plancher.
Montant des travaux : 12,7 millions d’euros HT.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X